Repertoire Énergie éolienne et solaire

Ce qui caractérise l’énergie renouvelable c’est avant toute chose le caractère non polluant de l’énergie électrique produite. De plus, les sources d’énergie qu’on utilise sont inépuisables. Il s‘agit en l’occurrence du soleil, du vent et de la biomasse. Ces trois ressources sont également dotées d’un processus de développement naturel assez rapide. Mais outre les avantages écologiques, on peut également leur attribuer d’autres vertus.

L’énergie solaire est une source d’énergie de plus en plus utilisée. Pour profiter de cette ressource naturelle, il faut au préalable disposer de panneaux photovoltaïques. Grâce à l’effet voltaïque, les semi-conducteurs qui constituent les panneaux transforment la lumière du soleil en énergie électrique. L’énergie solaire est renouvelable et gratuite ; vous serez donc épargné des factures d’électricité et autres tracas.

La biomasse quant à elle est une énergie issue de la combustion des déchets agricoles, du bois, des ordures ménagères organiques et autres matières biodégradables. C’est donc un moyen assez pratique pour le recyclage des déchets organiques.